QUI SOMMES-NOUS ?
L’Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative a pour vocation la fédération des OT/SI du département. Son rôle premier est d’être l’animateur de ce réseau départemental en coordonnant les actions de chacun, en le renforçant et en le valorisant. Elle veille également au bon fonctionnement du réseau.
L’UDOTSI est également un relais essentiel de la stratégie mise en place par la le réseau national Offices de Tourisme de France, plus particulièrement sur le repositionnement des offices de tourisme comme des acteurs du développement touristique départemental, à finalité économique.
L’UDOTSI a un statut associatif, elle est gérée par un Conseil d'Administration, son Président est Francis Cassagnères, également Président de l’Office de Tourisme de Collioure.
Nous disposons d’une cinquantaine d’offices de tourisme et syndicats d’initiative répartis sur tout le département des Pyrénées-Orientales. Ce dernier est situé à l'angle entre la Méditerranée et l'Espagne, il fait partie de la Région Languedoc-Roussillon.
C’est un des rares départements français qui permettent à ses habitants et aux touristes de profiter à la fois des joies de la montagne et de celles de la mer.
Le climat de type méditerranéen permet d'avoir des hivers relativement doux et des étés chauds. Les vents jouent un grand rôle en particulier la Tramontane, vent du nord-ouest, qui atteint fréquemment des vitesses supérieures à 100 km/h. Ce qui permet d’avoir un ensoleillement exceptionnel : en moyenne 300 jours par an pour 60 jours de pluie.
Ce beau département est aussi apprécié par sa nature généreuse et par son patrimoine, sa culture unique. Les offices de tourisme et syndicats d’initiative sont à votre disposition pour vous donner tous les renseignements nécessaires qui vous aideront à organiser votre séjour. Vous trouverez toutes leurs coordonnées en cliquant sur la carte géographique.
Liens partenaires : Conseil Général - Sud de France - Comité Départemental du Tourisme
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.